Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock Connection
5 novembre 2006

THE HONKERS font cygne

Roll Up Your Sleeves And Help Us Rock Up This Honker World (pfiou...!), 2004.
lien myspace uniquement, car leur site web ne marche plus

504788523_l

Non, ce n’est pas un énième groupe anglais en « the ». Pour changer un peu, j’ai décidé de parler d’un groupe brésilien, qui a atterri je ne sais par quel miracle divin sur mon PC, et dieu seul sait qu’il n'y en pas des milliers, des groupes rock brésiliens (autre que Soulfly, Sépultura, Angra…) J’avoue que je ne sais pas du tout où j’ai débusqué ce groupe, ou si ce sont des mp3 qu’ont m’a donné. Dans tous les cas, on a affaire à un groupe fort sympathique. L’album commence sur un garage rock / punk façon Stooges et Ramones avec ce son bâclé et éloigné, approximatif mais encore à la limite du clean pour qu’on ait envie de l’écouter, qui fait un peu penser aux Burning Brides et à quelques titres des Dirty Pretty Things, ainsi qu’à Ash première période. Passées les 8 premières chansons de pur rock’n’roll basique, rapide et efficace, on arrive aux plages plus rétros de l’album, inspirées des 50's, 60's et 70's comme something wrong qui fait penser aux Cramps, et par là même à Elvis. La plage qui suit fait quant à elle punk ska à la manière des Clash et de Rancid, tandis que pretty punk girl rappelle un vieux Nofx et les délires trompettes de El Hef’. Ce n’est certes pas le premier groupe à s'inspirer de près ou de loin des années 50’s, 60’s etc. (on pense à Caesars dans les groupes actuels) mais le résultat final de l’album est autre qu’une pompe intégrale et sans vie, et on apprécie ce mélange de power pop, de garage, de ska plein de fraîcheur.


Publicité
Commentaires
F
Amusante coïncidence. J'en suis également à mettre la main sur cet album qui traine de façon parfaitement opportune sur un disque de Mp3 qu'on m'a filé. Petite recherche sur le Net. Visiblement y a à peu près qu'ici qu'on parle des Honkers. Je file mon avis, juste au cas ou un paumé comme moi se retrouverai à chercher un commentaire sur un groupe que le pote d'un ami a recommandé à son cousin tout en lui filant les pistes. "...coute- ça mec, c'est les Honkers... ça dépouille!".<br /> Ouais putain! c'est bon les Honkers. Ca suinte le tube un titre sur deux... peut -être à cause des ambiances Ska inconsciemment incrustées au fond de nous depuis toujours. L'effet Ska en somme. Peu importe. A conseiller à tous les amateurs de garage, de punk et de ska.
Rock Connection
Publicité
Derniers commentaires
Publicité