Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock Connection
26 octobre 2006

GREG GRAFFIN, Papy fait de la résistance

Cold as the clay (2006)

http://www.myspace.com/greggraffin

Greg_graffin

Plus besoin de présenter Greg Graffin. Ah, on me fait signe que si au fond de l'auditoire. Donc, pour les cancres qui auraient séché les cours, G.G. n'est autre que le charismatique et impliqué chanteur/co-fondateur de Bad Religion. Bad Religion sont considérés comme un des vétérants du punk(rock) avec 18 albums dont une compile et quelques EP, en presque 26 ans d'existence, avec un retour en force en 2002 et 2004 avec 2 albums signés sur Epitaph, leur label « d'origine » (comme les poulets :D), après un court passage sur major. Bref, Bad Religion sont infatiguables et encore terriblement efficaces (notons que le prochain album est en préparation et sort courant 2007!) Nous en voilà donc à ce Cold as the clay, 2ème album solo, produit par Brett Gurewitz, après American Lesion. Loin de ce que peut faire B.R. musicalement, Greg Graffin nous propose un album carrément acoustique, folk, agrémenté d'harmonica. On se laisse bercer par cette voix toujours aussi claire, douce et posée (comme en témoignent d'entrée de jeu les 2 premiers titres) et par le très bon Talk about suffering. Par contre, certains titres font vraiment trop folk cliché, limite on se croirait paumé au fin fond du texas dans un saloon de poivrots (Willie Moore, par exemple). Sinon, ça mérite amplement qu'on y jette une oreille, il y a de jolies mélodies. Sacré Greg!


Publicité
Commentaires
D
j'ai écouté l'album hier et heureusement que je m'attendais pas à du Bad Religion pur parce qu'il y aurait eu des surprises. Dans l'ensemble j'le trouve pas mal mais "California Cotton Fields" et "Willie Moore" passe pas...
F
MDR pour papy fait de la résistance.<br /> <br /> Merci pour la chronique, vais voir si je peux trouver le CD au Kébecqueuh.<br /> <br /> C'est vrai que "Talk about Suffering" passe vraiment bien.<br /> <br /> Au passage, c'est plutôt le Wisconsin que le Texas dans ce cas ;-)
Rock Connection
Publicité
Derniers commentaires
Publicité