Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock Connection
3 juin 2007

Linkin Park, permission de minuit

Minutes to Midnight, 2007

Myspace

linkin_park

C'est un fait assez rarissime pour qu'il soit signalé. J'ai failli acheter le dernier Linkin Park. Mais bon, 16 euros quand même pour ça, faut pas pousser mémé. J'explique la faille de mon geste. D'abord, je ne suis pas une pro-Linkin Park, mais je ne suis pas non plus une anti (je dis ça car j'ai remarqué que le groupe contractait les extrêmes : soit on adore trop, ce sont des génies révolutionnaires soit on déteste parce que c'est  pourri caca commercial et rébarbatif, y a pas de juste milieu.) Le 1er album a quand même fait son temps sur ma platine. Mais dès que le remix a pointé son nez, j'ai complètement lâché l'affaire, je n'ai même pas écouté Meteora, outre les singles qu'on nous martelait à la radio. Pour celui-là, j'ai été surprise par le 1er single What I've done, donc j'ai voulu écouter. Et je trouve que cet album sonne résolument rock. Je n'entends pas par là qu'il est plus énergique que les autres, au contraire. Plus rock dans le sens où il ne se réduit plus à ces 2 pôles métal / rap, refrains chantés (hurlés?) et couplets rap, cette même recette qui a explosé et qui a fini par devenir indigeste. Plus rock dans le sens du terme donc, rock étant somme toute un terme générique, qui comprend son lot de mélodies : on dit qu'une musique est rock aussi bien quand elle est pop, heavy, mélodique, acoustique, funk, folk, alternative... et c'est un peu le cas de Linkin Park qui nous offre un opus plus rock, plus basique, alternant pour la plupart du temps chansons douces, ainsi quelques sommets vaguement turbulents, mais pas clichés. Voire agréable. Mais surtout, Chester Bennington a appris a chanter (enfin sur CD en tout cas, en live c'est autre chose). J'étofferai quand je me le serai procuré, et que je pourrai l'écouter plus en profondeur.


 

Publicité
Commentaires
F
En concert :D c'était pas mal quand même ...
Rock Connection
Publicité
Derniers commentaires
Publicité