Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock Connection
3 mai 2007

Give It A Name

Give It A Name, à l'Elysée Montmarte, 24 et 25 avril 2007

Malgré une affiche alléchante, le mardi n'a pas été pour moi à la hauteur de mes attentes.
Récapitulatif des groupes au programme ce soir-là :
Tracy Gang Pussy, The Sleeping, Aiden, Motion City Soundtrack, Jimmy Eat World, Enter Shikari, AFI.

Nous n'avons pas vu les 2 premiers groupes, étant arrivés à la fin d'Aiden (gentil groupe émocore proprement insignifiant, maquillés à la truelle, un peu comme si les Misfits s'étaient reproduits avec Good Charlotte, mais bourrés d'énergie et de bonnes intentions).
Après on a eu Motion City Soundtrack qu'on n'attendait tellement pas, qu'on les avait oubliés. Mais c'était sympatique, un show léger, sans fioritures, rempli de gaieté, mais qui ne marque toujours pas, même à la fin du concert -"on a vu ça aussi" -"ah oui, j'avais déjà oublié".
Jimmy Eat World... que dire? Un groupe qui ne paie pas de mine, et qui nous a offert un concert carré, teinté de sincérité, mais sans surprises (même si les chansons du prochain album ne m'ont pas plu). Une question demeure : qu'est-ce qu'ils foutaient là?
Enter Shikari : c'est là que ça devient intéressant! Mais tout a déjà été dit, de peu ou de proue, dans le résumé du concert en 1ère partie d'Alexisonfire et Billy Talent. Bien, mais rien de nouveau. Sauf que cette fois-ci, le nouvel album en poche, on connaissait les titres!
Puis vient le clou de la soirée, la tête d'affiche, AFI. Même si le dernier album est d'une nullité affligeante, on est en droit de s'attendre à une bonne performance scénique (je sais de quoi de parle, les ayant déjà vus.)
Raté!
Avec sa coupe à la Tony&Guy, le chanteur a passé plus de temps à rabibocher sa mèche et à dandiner ses fesses qu'à chanter. A être trop théâtral, il en a oublié tout simplement de bien chanter (ou de chanter tout court). En plus, le concert à été plus court que celui de Jimmy Eat World. Un seul rappel, une chanson (morte, de surcroît), la majorité du répertoire a été zappé, même la classique Days Of The Phoenix.
Voilà.
Le lendemain aurait certainement été meilleur, vu l'affiche, mais terminer à 21h, c'est un peu la looze.



Publicité
Commentaires
S
J'étais à Rancid à l'Elysée, et ce concert est le + violent que j'ai fait (comme quoi les métalleux sont doux à coté des punks...). Mais c'est l'un de mes meilleurs concert ! AFI à tout cassé (encore une fois grace à Sing The Sorrow)
D
Totalement d'accord avec toi, le dernier album d'AFI est plus que médiocre. J'les ai jamais vu en concert mais quand je regarde leur live de 2003 (j'crois) à ce même Elysée Montmartre en 1ère partie de Rancid ça parait plutôt alléchant ("Radio" avec Armstrong est hallucinant.).'fin ce temps semble révolu, tanpis.
Rock Connection
Publicité
Derniers commentaires
Publicité