Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock Connection
12 avril 2007

Enter Shikari, le 7ème ciel

E Take To The Skies, 2007

Enter Shikari sur Myspace

279902951_30d3d6e261

On l'a voulu, on l'a eu, l'album d'Enter Shikari! Et le concert en 1ère partie de Billy Talent et d'Alexisonfire à l'Elysée Montmartre n'avait fini d'achever notre impatience. Il faut dire que les 4 ont surpris tout le monde, converti les plus rétiscents et même ceux qui n'avaient jamais entendu leur son. De partout on entendait "c'était bizarre le groupe là, mais c'était pas trop mal". C'est vrai que ce n'était pas commun de voir combinés sur scène bidouillage de platine, chant hardcore, fond trance mélangé au rock brut ou riffs lourds métal, et même chorégraphie robotisée de boys bands sur certains morceaux... Mais le groupe a la fougue du nouveau groupe qui marche, de la tchatche et de l'humour.
L'album, donc. On découvre de nouveaux titres dont on n'avait même pas écouté la démo, et on redécouvre ceux qu'on connaissait déjà, cette fois-ci bien mixés, avec un son acceptable (Anything can happen in the next half hour, Labyrinth, Ok time for plan B, sorry you're not a winner, Mothership). Parmi les tout nouveau tout beaux, quelques titres font particulièrement mouche : le 1er morceau (après la géniale interlude Stand your ground ; this is ancient ground qui permet de bien rentrer dans l'ambiance) sobrement intitulée... Enter Shikari, qui rentre de plein pied dans le genre qu'ils ont eux-même contribué à fonder et No Sssweat qui quant à lui est presque totalement hardcore. A part Johnny Sniper et Adieu qui ne cadrent pas vraiment parmi les autres titres, cet album est un pur bonheur auditif!


Publicité
Commentaires
S
Le festoche a été dans l'ensemble un bon foirage je dois avouer que je suis du même avis... Arrivé au début, je t'assure que tu n'as rien manqué. Un groupe de français ados tatoués à gogo mais sans prestation qui osent balancer des feux d'artifices à la fin du 'show'...Le meilleur moment en fin de compte, le seul où on en prend plein la vue !<br /> Aiden = ados irresponsables qui se prennent pour des stars, déchirés sur scène par l'alcool, et aucun respect pour le staff ou le matériel (3 micros à changer quand même...), aucune présence, concours de mochetés même je dirais.<br /> Motion City sont les seuls qui m'ont marqué, je les avait dejà vu et ils sont tellement gentils, polis et energiques que ça change du reste du festival...J'adore !<br /> Jimmy Eat World n'avait pas grand chose à faire ici, je me suis presque endormi !<br /> Et concernant AFI, Davey semble avoir perdu toute sa voie...Mais ça reste transcendant si on écoute Sing The Sorrow à fond en tous cas.<br /> <br /> Grosse impression du festival : Enter Shikari, hallucinants par le changement et l'energie qu'ils apportent.<br /> <br /> dans l'ensemble, grosse déception comparé aux années précédentes...L'affiche était mieux l'an passé. Et j'aurais préféré New Found Glory en fin de soirée !<br /> <br /> ++
Rock Connection
Publicité
Derniers commentaires
Publicité